Skepta et Nike s’associent pour un modèle d’Air Max 97 aux sublimes couleurs marocaines

Publié le par Manon Baeza,

A voir aussi sur Konbini

On adhère totalement.

Publicité

Une publication partagée par SKEPTA FAN PAGE (@skeptagram) le

Publicité

Il y a un mois, afin de célébrer les 20 ans de son iconique Air Max 97, Nike offrait 20 nouveaux coloris. Nike semble vouloir prolonger son anniversaire, car la marque américaine s’allie une nouvelle fois avec Skepta, l’artiste et rappeur londonien. Ils revisitent ensemble la célèbre Air Max 97 pour un modèle automnal. Le rappeur a décidé de rendre hommage au Maroc, et plus précisément à la ville portuaire d’Essaouira avec son modèle intitulé “Nike Air Max 97 Ultra SK”. La même ville qui l’a inspiré un peu plus tôt dans l’année pour la première campagne de son nouveau label Mains.

Résultat, la basket arbore tout en sobriété les couleurs méditerranéennes d’Essaouira. Le modèle repensé par Skepta se distingue notamment par une broderie tressée au niveau de la languette et au talon, ce qui s’avère être un hommage aux vêtements traditionnels marocains. Un clin d’œil que l’on retrouve aussi sur les semelles intérieures avec son imprimé qui rappelle certains motifs locaux. Et parce que Skepta ne fait pas les choses à moitié, il a aussi décidé d’intégrer le logo “SK” dans les semelles de ses chaussures, un logo faisant référence à celui des Air Max TN, qui se cachait en dessous de la chaussure. Son logo a notamment été exposé sur les murs de Londres et Berlin ce week-end pour teaser l’arrivée de la nouvelle basket.

Publicité

Comme Skepta le rapportait au magazine Hypebeast, la basket Air Max tient une place symbolique dans ses souvenirs d’enfance. Le modèle est tellement soigné que l’on ressent toute l’importance qu’il tient dans l’esprit du rappeur londonien.

Une collab’ très réussie, qui sera disponible dès le 2 septembre sur Nike.com et certains revendeurs de la marque au prix de 180 euros.

Une publication partagée par footpatrol_ldn (@footpatrol_ldn) le

Publicité

Une publication partagée par Sneakerheads Los Angeles (@sneakerheads.la) le

Une publication partagée par AlterAlter (@_alteralter) le