Saycet, trois talents réunis pour n’en former qu’un

Publié le par Jade Deshayes,

A voir aussi sur Konbini

Le groupe a en effet un style bien particulier, difficile à catégoriser. Leur objectif : transformer l’auditeur en spectateur. Pour se faire ils le plongent au plus profond de leur intimité par d’habiles installations. C’est alors que l’alliance si particulière du son et de  l’image se fait. Le groupe l’explique d’ailleurs dans l’interview de YOU’S :

Publicité

Même au delà du cinéma, une volonté de créer un espace où la musique et les images nous engloberaient tous, le public et nous-mêmes, de manière organique. Un moment de vie partagé.   

Publicité

Ils parcourent ensemble, toute sorte d’émotions vécues, illustrées en mélodies composées sur le vif, sans réflexion au préalable. Ainsi le groupe partage ses émotions à l’état pur, et permet aux auditeurs d’en tirer leur propre interprétation.

L’interprétation que le public peut en faire, est en ce sens, très intéressante pour nous. On va peut-être composer ou écrire un texte suite à un échec ou à une déception. Puis une personne l’écoutera ou regardera la vidéo de cette composition en ayant un sentiment d’espoir, et non d’abattement.

Publicité

15 – Saycet (Through the window)

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-saycet-15″ width=”620″ height=”349″]
On vous conseille également :

Publicité