SALM dévoile le violent clip “Prophet 21”

Publié le par Louis Lepron,

(Capture d’écran YouTube)

A voir aussi sur Konbini

SomethingALaMode, c’est terminé. Aujourd’hui, il faut dire “SALM”. Plus concis, le nom, brut, se ressent aussi quand on écoute la musique. On est loin de la joie d’un titre comme “5 AM” en featuring avec K. Flay. “Une manière d’aller à l’essentiel” disent-ils. En 2013, ils reviennent avec un deuxième album, Endless Stairs. En tête de gondole, un extrait : “Prophet 21”.

Publicité

Et pour l’illustrer à travers un clip, Thomas et Yannick, les deux membres du groupe, n’ont pas hésité à appeler une pointure du cinéma français. Soit Edgar Marie, co-scénariste pour Les Lyonnais (réalisé par Olivier Marchal) ainsi que de quelques épisodes de la série Braquo. Cette année, il est pour la première fois à la réalisation avec Le Jour attendra.

Publicité

Quoi qu’il en soit, on retrouve la noirceur de ses histoires pour un visuel qui voit l’acteur Dimitri Storoge (nominé aux derniers César dans la catégorie meilleur espoir masculin) être plein de rage. Violent, référencé (la scène “à là” American History X ne passe pas inaperçue), on ne peut pas dire que ce “Prophet 21″ laissera de marbre.

[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-salm-prophet-21-official-video-41″ frameborder=”0” allowfullscreen> ]

Publicité

On vous conseille également :