Clip : oui, Robert Pattinson fait aussi de la musique

Publié le par Lucille Bion,

(© Wild Bunch)

Le clip de "Willow" issu de High Life de Claire Denis nous a donné envie de parler de la carrière musicale de Robert Pattinson.

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Après “Shallow” de Bradley Cooper, un autre acteur dévoile la justesse de ses cordes vocales avec “Willow”. L’acteur Robert Pattinson apparaît dans le clip d’une chanson écrite pour le film High Life de Claire Denis.

Publicité

Dans une fumée épaisse teintée de lumière jaune, le jeune acteur fait un featuring avec le groupe britannique Tindersticks. Cette chanson, élément phare de la BO du film et qui rappelle un peu Radiohead, est le fruit de la septième collaboration entre Claire Denis et le groupe de rock indé. Petits protégés de la réalisatrice, Tindersticks a en effet commencé à signer ses BO avec Nénette et Boni, puis En attendant la Lune, 35 rhums ou encore Les Salauds.

Si beaucoup découvrent le timbre de Robert Pattinson avec ce clip mystérieux et envoûtant, les fans hardcores de l’acteur savent très bien qu’il a participé à la musique de Twilight. On entend deux de ses chansons, “Never Think” et “Let Me Sign”, dans le premier volet du blockbuster romantique.

Publicité

Plus discret, le film Damsel sorti aux États-Unis en 2018 et présenté à Sundance réserve une séquence musicale à Robert Pattinson, qui incarne le personnage de Samuel Alabaster. Il nous apaise avec un “Honey Bun” chanté au coin du feu :

Publicité

Nous pouvons aussi citer How to Be, film dramatique sorti il y a 10 ans où le très jeune Robert Pattinson aspirait à devenir un musicien reconnu tout en traversant une crise existentielle déprimante.

(© <em>How to be</em>)

La légende raconte que Robert Pattinson s’est plongé dans la musique plus tôt que dans le cinéma. À l’âge de 3 ans, il aurait commencé à jouer du piano avant de se laisser tenter par la guitare deux ans plus tard.

Publicité

Outre ses musiques utilisées pour des films, il est aussi l’auteur de “It’s All on You”, “I was Broken” et “I’ll be your lover too”. Compositeur et musicien expérimenté donc, Robert Pattinson a laissé entendre, au début de sa carrière d’acteur, que si le cinéma venait à ne pas fonctionner pour lui, il se lancerait à fond dans la musique.