Retour en 1995 avec “Sentinel Nord”, un morceau inédit de MC Solaar

Publié le par Rachid Majdoub,

A voir aussi sur Konbini

Prêts pour un voyage dans le temps ? 1995. De son flow posé et sa prose limpide, MC Solaar surfe sur un jeune rap français. Le emcee est au sommet de son art. Deux albums sont derrière lui : Qui sème le vent récolte le tempo, qui le présenta aux auditeurs en 1991, et Prose combat (1994), considéré comme son plus grand album. Solaar tourne à plein régime, et fonde son propre label, Sentinel Nord.

Publicité

C’est à ce moment-là qu’il enregistre “Sentinel Nord”, joyau taillé il y a plus de 20 ans et aujourd’hui déterré par Jimmy Jay. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que celui-ci a lancé, au début des années 1990, la carrière de pas mal de rappeurs en produisant leurs premiers albums, comme Qu’est-ce qui fait marcher les sages ? des Sages Poètes de la rue ou les deux premiers disques de MC Solaar.

Publicité

Pour le plaisir du boom bap, l’auteur des Cool Sessions a publié ce dimanche, sur sa page Facebook, ce titre inédit qu’il avait lui-même produit, visiblement pour l’album Prose combat dont il n’a finalement pas fait partie. Et comme le notent nos amis de Clique, qui ont repéré ce petit cadeau, le producteur détiendrait d’autres trésors de ce type…

Publicité