Des réactions de lesbiennes aux scènes de sexe de La vie d’Adèle

Publié le par Constance Bloch,

A voir aussi sur Konbini

[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/3-0-fr-lesbians-react-to-sex-scenes-in-blue-is-the-warmest-color ” frameborder=”0″ allowfullscreen ]

Publicité

Des avis mitigés

Dès la sortie du film, les réactions ne se sont pas fait attendre. Julie Maroh, l’auteure de la BD Le bleu est une couleur chaude qui a inspiré le film déclarait au printemps dernier“Il me semble clair que c’est ce qu’il manquait sur le plateau: des lesbiennes. […] Parce que – excepté quelques passages – c’est ce que ça m’évoque: un étalage brutal et chirurgical, démonstratif et froid de sexe dit lesbien, qui tourne au porn, et qui m’a mise très mal à l’aise.”
A contrario, dans un billet sur Rue89, la blogueuse lesbienne Isabelle B Price écrivait : “Il y a la découverte du désir, la force d’une première histoire d’amour. Tout cela est magnifiquement montré même si effectivement, la première fois qu’Adèle et Emma font l’amour, on ne s’attendait pas forcément à ce qu’elles revisitent l’intégralité du « Kâmasûtra » lesbien.

Publicité