Le premier OSS 117 sera diffusé sur les Champs-Élysées en plein air

Publié le par Arthur Cios,

OSS 117 : Le Caire, nid d’espions (© Gaumont)

Le 7 juillet prochain, Hubert Bonisseur de la Bath se fera une toile sur la plus belle avenue au monde.

A voir aussi sur Konbini

Cela fait plusieurs mois qu’une fois par mois, toute la journée du dimanche, les Champs-Élysées ne sont accessibles qu’aux piétons. Une réappropriation de la plus belle avenue au monde saluée de tous, et qui se voit accompagnée de quelques évènements, dont “Un Dimanche au Cinéma”. L’année dernière, plus de 1 700 personnes avaient pu voir Les Visiteurs.

Publicité

Le succès de cette première édition a poussé la Mairie de Paris à retenter l’expérience cette année, en faisant voter les internautes pour savoir quel film serait diffusé cette année. Entre Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy, L’Homme de Rio de Phillippe de Broca ou encore OSS 117 : Le Caire, Nid d’Espion de Michel Hazanavicius, c’est le premier volet des aventures de Hubert Bonisseur de la Bath qui a remporté le vote haut la main.

Publicité

Le 7 juillet prochain, à 20 heures, sur les Champs-Élysées, le long-métrage sera diffusé sur une toile en plein milieu de l’avenue, devant une foule de 1 750 personnes tirées au sort parmi les votants en ligne. En espérant que l’expérience se renouvellera une fois encore d’ici peu.