Photo : le New York d’Arnaud Montagard

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

Je me suis plus focalisé sur l’aspect humain, à la différence de mon premier séjour qui portait en grande partie sur l’architecture si spéciale de cette ville.

Publicité

New York la cosmopolite

Chaque quartier est très différent et en quelques minutes on peut complètement changer d’environnement, Chinatown, les Russes de Brighton Beach, les Polonais de Greenpoint, les fashionistas de Soho. Chaque quartier a son propre style.

Publicité

Sillonner pour mieux régner

Pour être en phase avec l’énergie de la ville, Arnaud passe le maximum de temps possible à silloner les rues de la grosse pomme. L’idée ?

Publicité

M’imprégner de l’atmosphère de chaque quartier, de Brooklyn à Manhattan, du Bronx à Staten Island en passant par le Queens, toujours accompagné de mon appareil photo.

L’énergie que l’on ressent dans cette ville est vraiment très différente et très positive, impossible pour moi de passer un après midi sans « vibrer » avec les habitants : entre les groupes de musique un peu partout dans le métro et les « showtime ! » lancés par les breakdancers, on prend très vite goût à la vie new yorkaise.