“Petite, je me sentais moche” : la lettre émouvante de Lady Gaga

Publié le par Lucille Bion,

"J'ai trouvé la super-héroïne en me regardant dans le miroir" : Lady Gaga raconte la genèse de son personnage excentrique.

A voir aussi sur Konbini

Après s’être révélée dans de nombreux costumes excentriques dans ses clips et sur scène, Lady Gaga a décidé de s’orienter vers les séries (chic et blafarde dans American Horror Story), puis le cinéma (sans fard dans A Star is Born). Aujourd’hui, elle décide de se lancer dans le maquillage, de la manière la plus intelligente qui soit. Avec un discours très personnel, la businesswoman se confie sur son rapport à son corps et son estime d’elle.

Publicité

Le pouvoir du maquillage

Si la tragédie musicale a dévoilé la chanteuse pop sous un autre jour, une part de mystère entoure toujours notre ovni préféré, de la nature de sa relation avec Bradley Cooper à ses multiples transformations en passant par son rapport à la nourriture. Qu’elle soit à l’origine de ragots, d’une nouvelle tenue instagramable ou d’un tweet ironique, la vedette ne laisse personne indifférent.

Publicité

Et si le documentaire Gaga: Five Foot Two, disponible sur Netflix, apportait un éclairage certain et que les journaux people commentent actuellement tous ses faits et gestes, personne ne semble arriver à capter qui est véritablement Stefani Joanne Angelina Germanotta une fois les projecteurs éteints.

Aujourd’hui, sur son compte Instagram, Lady Gaga a souhaité dévoiler une part d’elle-même, avec un discours très personnel sur sa transformation et la création de son alias :

Publicité

“Quand j’étais jeune, je ne me suis jamais sentie belle. Et pendant que je luttais pour comprendre le sens de la beauté intérieure et extérieure, j’ai découvert le pouvoir du maquillage. Je me souviens regarder ma mère se mettre du maquillage tous les matins, irradiée par sa capacité à enfiler le costume de la super-héroïne qui travaille dur.

J’ai ensuite commencé à utiliser le maquillage comme un moyen d’atteindre mes rêves : devenir aussi forte que ma mère. C’est comme cela que j’ai inventé Lady Gaga. J’ai trouvé la super-héroïne en me regardant dans le miroir et en voyant ce qui j’avais envie d’être. Parfois, la beauté ne vient pas naturellement de l’intérieur.

Mais je suis très reconnaissante que le maquillage ait dévoilé une partie courageuse de moi, que je ne soupçonnais pas. J’en suis venue à comprendre que j’avais découvert ma beauté grâce à ma transformation et à ma capacité de me réinventer. Ils disaient que j’étais bizarre, mais en réalité, je suis juste “born this way”.

Avec amour,
Lady Gaga”