En bon citoyen, Obama a répondu présent à une convocation pour être juré à Chicago

Publié le par Kate Lismore,

A voir aussi sur Konbini

Traduction : “Le devoir civique n’a jamais été aussi classe : le président Barack Obama a été libéré de son devoir de juré à Chicago.”

Publicité

Selon la BBCBarack Obama s’est présenté à la suite d’une convocation officielle, mais a été ensuite “sélectionné au hasard parmi les personnes libérées de leur devoir” ce jour-là. Une fois sur place, il aurait donc été “informé que sa présence n’était pas nécessaire par le juge en chef du comté de Cook, Timothy Evan”.
Pour les autres citoyens convoqués comme lui au hasard, ainsi que pour toutes les personnes qui étaient ce jour-là dans l’enceinte du palais de justice, l’occasion de rencontrer l’ancien président était trop belle.
Alors qu’il n’occupe plus le Bureau ovale, Barack Obama continue à s’exprimer sur certains sujets politiques. Son tweet sur la nécessité de défendre l’esprit de tolérance, à la suite du drame de Charlottesville, a battu des records sur Twitter.
Katie Hill, directrice de la communication de l’ancien président, a publié un communiqué pour indiquer que Barack Obama “pense que le rôle le plus important dans notre démocratie est celui de citoyen, et il considère le devoir de juré comme étant un devoir fondamental du citoyen”.

Publicité

Traduction : “Un café à la main, l’ancien président américain Barack Obama quitte sa résidence de Chicago pour accomplir son devoir de juré, le 8 novembre.”

Publicité

Traduction : “Devinez qui j’ai croisé à ma convocation pour être juré ?”

Traduction : “Obama ! Je viens de serrer la main du meilleur président de tous les temps.”

Publicité

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet