Trailer : les nouvelles images mystiques (et bien bourrines) d’Assassin’s Creed Origins

Publié le par Benjamin Benoit,

A voir aussi sur Konbini

Meurtres ! Invasions ! Opium à gogo ! Enquête exclusive en Égypte antique, avec le trailer du prochain Assassin’s Creed.

Publicité

Publicité

À l’occasion de la Gamescom, rendez-vous estival des professionnels du jeu vidéo qui se tient chaque année à Cologne, Microsoft a organisé le 20 août une grande conférence sur ses nouveautés à venir – reprenant au passage des annonces déjà faites à l’E3 de Los Angeles, en juin dernier.

Pour Ubisoft, c’était aussi l’occasion de diffuser un nouveau trailer du prochain Assassin’s Creed, sous-titré “Origins”, prévu pour fin octobre dans toutes les bonnes crémeries (après deux ans d’absence de la franchise dans les étals). Il s’agit d’une première pour cette série décriée pour ses titres parfois mal finis (ce qui peut arriver quand on sort des jeux à un rythme stakhanoviste, à temps pour Noël). Les attentes sont donc un peu plus grandes que d’habitude. Pour ce round-ci, le dixième dans l’arc principal de la série, on contrôle Bayek, fondateur de la confrérie des Assassins en 49 avant J.-C. Au programme : moult conspirations, assassinats, serpents, masques mystiques et invasions romaines.

Publicité

Cette cinématique, tout en 3D, rappelle que le titre sera compatible en très haute définition 4K pour les quelques possesseurs de consoles Xbox One X et de télévisions adaptées. On y retrouve la future ambiance du jeu et sa relative liberté avec l’Histoire. Comme dans tous les Assassin’s Creed, le héros est toujours pote avec toutes les stars de l’époque : attendez-vous donc à croiser Cléopâtre et César, qui devraient sans doute être présents dans l’intrigue. Peut-être même aurez-vous l’occasion de suriner l’un des deux !