Quatre ans après No Problem, le duo français Jamaica revient avec un nouvel opus, Ventura, dont la sortie est prévue le 31 mars et en écoute exclusive sur Konbini :

Très inspirés par leur tournée US, les anciens Poney Poney ont collaboré un mois à L.A avec Peter Franco (qui a notamment travaillé avec les Daft Punk sur Random Access Memories) et ont longuement hésité à nommer cet album PintaNina ou Santa Maria, en hommage à l’un des navires de Christophe Colomb. Ils ont finalement opté pour Ventura pour sa traduction littérale de “chance” et de “destin” mais aussi en référence à la Pontiac Ventura et à Ventura Boulevard, une des plus grandes routes de San Fernando.
La formation a terminé l’enregistrement à Paris, dans le studio de Laurent d’Herbécourt (Phoenix) qui a la particularité d’être un studio lumineux : “Selon nous, “No Problem” montre un aspect nocturne et club du groupe alors que “Ventura” est censé être un album à écouter pendant la journée”.  Parfait pour commencer la semaine, donc !