Contre le gaspillage, des New-Yorkais inventent la boîte à pizza… en pizza

Publié le par Justina Bakutyte,

A voir aussi sur Konbini

Un restaurant de Brooklyn, la Vinnie’s Pizzeria, propose désormais à ses clients des boîtes à pizzas comestibles pour éviter le gaspillage. “Complètement pizzadégradable.”
Avis aux nihilistes qui affirment que “tout ce qui peut être inventé a été inventé” : vous pouvez ravaler votre théorie parce que cette invention n’est pas du réchauffé. Le 27 avril dernier, une pizzeria basée à Brooklyn, la Vinnie’s Pizzeria, a introduit, mine de rien, une nouvelle création qui change la donne : la Pizza Box Pizza. Comme c’est écrit sur Instagram, c’est :

Publicité

“Une boîte à pizza faite entièrement en pizza (et elle contient une autre petite pizza !) Pas de gaspillage, c’est 100 % pizza et 100 % délicieux. Fini les boîtes à pizza qui encombrent votre frigo ou votre poubelle. Complètement pizzadégradable.”

Publicité

En gros, il ont inventé la mise en abyme de la pizza. Le tout coûte environ 40 dollars. C’est le copropriétaire de la pizzéria, Sean Berthiaume, qui a tenté l’expérimentation : il a raconté à NBC avoir eu cette idée en voyant les boîtes à pizza s’accumuler dans les poubelles de Brooklyn.

A photo posted by Vinnie's Pizzeria (@vinniesbrooklyn) on


Cette invention a immédiatement séduit les amateurs de pizza. Les gens se demandent si la pizzéria livre et, si c’est le cas, comment.

A photo posted by Julia Reinstein (@juliareinstein) on


Sean Berthiaume a expliqué qu’ils “travaillaient encore sur les failles”, mais pour l’instant, ils emballent le tout dans du papier aluminium avant de le glisser dans la sacoche de livraison.

A photo posted by #EatingNYC: NYC Food & Travel (@eatingnyc) on


Soit dit en passant, ce n’est pas la première fois que la Vinnie’s Pizzeria invente un produit viral. L’année dernière, l’établissement avait fait sensation avec sa pizza supplément… pizza.

A photo posted by Sabrina Dani (@sabrinasmodernlife) on


Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois
À lire -> Un Français remporte le prix de la meilleure pizza du monde