Netflix pourrait ne présenter aucun film à Cannes cette année

Publié le par Lucille Bion,

Malgré des négociations, Netflix pourrait ne pas se retrouver sur le tapis rouge de la Croisette.

A voir aussi sur Konbini

Cette année, les discussions avaient repris. De leur côté, Thierry Frémaux (délégué général du Festival de Cannes) et Pierre Lescure (président) ont bien compris que Netflix pouvait apporter des films très attendus au festival comme The Irishman de Martin Scorsese ou The King de David Michôd avec Timothée Chalamet et Robert Pattinson.

Publicité

Par ailleurs, après avoir fait sensation aux Oscars cette année, Netflix continuerait son ascension et gagnerait en crédibilité en rentrant potentiellement avec une récompense. Mais les deux parties ne voient pas les choses de la même manière : alors que les puristes du cinéma pensent qu’une sortie en salles est indispensable, d’autres la trouvent accessoire.

Publicité

De fait, selon une source de Variety, Netflix et Cannes n’auraient pas trouvé d’accord. Si le média est souvent un proche privilégié de la plateforme, il faut garder à l’esprit que Netflix n’a pas fait d’annonce officielle à travers un communiqué. L’espoir fait vivre, mais ce débat semble interminable.