Selon Cinema Blend, Blumhouse est ressortie très forte du succès du dernier Halloween réalisé par David Gordon Green. En effet, avec un budget estimé à 10 millions de dollars, le film en a récolté plus de 253 millions. De ce fait, le dirigeant Jason Blum a expliqué son prochain plan, et il pense très sérieusement à reconquérir les fans de Scream :
Publicité
« Oui, nous en avons déjà discuté. On réfléchit – mais il n’y a rien de confirmé. On y pense et c’est vraiment une idée qui m’attire. »
Publicité
Après le Scream de Wes Craven sorti il y a plus de 20 ans, les aventures de Ghostface – le mystérieux tueur en série qui décime la ville de Woodsboro en s’inspirant des classiques d’horreur des années 1970 et 1980 – sont devenues une franchise composée de quatre films.
Comme certaines productions de Blumhouse, le film de Wes Craven avait décroché le pactole au box-office : en effet, tourné à l’aide d’un budget de 14 millions de dollars, le long-métrage horrifique en avait rapporté 173 millions à travers le monde.
Publicité
Récemment, la série Scream faisait déjà office de reboot. Néanmoins, la production n’avait pas réussi à obtenir les droits et avait été obligée de changer le costume du tueur. Espérons que la notoriété de Jason Blum permette à la production de contourner ce genre d’obstacles pour que le projet se déroule sans accrocs.
