Naissance rare d’un petit koala blanc en Australie (et vous pouvez même lui donner un nom)

Publié le par Jeanne Pouget,

(© Australia Zoo / Mashable)

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Il s’agit du tout premier koala blanc à naître au zoo australien du Queensland. Ce bébé femelle est le premier des récentes portées du zoo à sortir de la poche de sa mère. Les vétérinaires expliquent que sa fourrure, encore légère, de couleur blanche est due à un gène récessif hérité de sa maman, et non pas à de l’albinisme. Une originalité qui lui a immédiatement conféré une grande popularité, même si sa couleur est potentiellement amenée à changer :

Publicité

“Dans le jargon vétérinaire, on appelle cela ‘le gêne argenté‘ : quand les animaux naissent avec une fourrure blanche ou très pâle et, un peu comme les dents de lait, perdent leur fourrure de bébé à laquelle se substitue la couleur habituelle d’adulte”, détaille Rosie Booth, directrice de l’hôpital du zoo au site Mashable.

Elle ajoute que cette couleur pourrait en revanche être un handicap pour l’animal à l’état sauvage puisque son pelage habituel gris et blanc lui sert de camouflage dans la nature. Ce qui fait donc son originalité pour nous pourrait lui desservir dans son habitat naturel.

Publicité

L’établissement qui a vu naître ce petit a décidé de faire appel au public pour lui donner un nom. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de poster votre suggestion en commentaire sous le post Facebook du zoo ci-dessus ou celle de la page Australia. Faites preuve d’originalité car vous n’êtes pas les seuls à être inspirés : on compte déjà près de 5 000 commentaires sous ces deux posts réunis…