Des monuments du monde photoshoppés aux couleurs de la Tunisie

Publié le par Juliette Geenens,

A voir aussi sur Konbini

Touchés par des attentats mais oubliés par la communauté internationale, des Tunisiens ont photoshoppé des monuments célèbres pour illuminer de leur drapeau

Publicité

Publicité

Publicité

Quand Photoshop devient un moyen de contestation. Suite aux attentats dont Tunis a été victime mardi dernier et qui ont fait 12 victimes, les Tunisiens déplorent le manque de soutien international. En protestation, des internautes ont diffusé des photos de la Tour Eiffel, de la Statue de la Liberté ou encore de la Perle d’Orient, illuminées du drapeau national tunisien.

Publicité

Publicité

Cette réaction virtuelle est un appel à la solidarité face aux rares mobilisations des autres pays du monde. Rappelons que mardi 24 novembre, un bus de la sécurité présidentielle a explosé dans le centre de Tunis, faisant 12 morts et une vingtaine de blessés. Un bilan qui, semble-t-il, n’a pas autant ému que les attaques de Paris, survenues il y a deux semaines.

Publicité

Après les attentats, de nombreux hommages à la capitale française ont été rendus : des bâtiments symboliques du monde entier ont été éclairés en bleu, blanc et rouge. Les Tunisiens, eux, attendent toujours de voir la Tour Eiffel en jaune et rouge. Sans Photoshop.