Des milliers d’insectes s’invitent au Burning Man

Publié le par Arthur Cios,

A voir aussi sur Konbini

Alors que le festival s’ouvrira dans quelques jours, le staff du Burning Man est confronté à un problème de poids : une invasion de milliers d’insectes.
Passer une semaine en plein cagnard, au milieu du désert du Nevada, au mois d’août, ne semble pas vu d’ici une chose particulièrement agréable, même si c’est dans le cadre d’un festival tel que le Burning Man. Alors imaginez si l’on rajoutait en plus des tonnes de petits insectes.
Alors que plusieurs rumeurs circulaient sur Twitter, le festival a répondu sur son blog avec ce communiqué :

Publicité

Vous avez probablement vu les rumeurs concernant les insectes sur Internet. Nous sommes là pour vous dire qu’elles sont toutes vraies. Bon, peut-être pas toutes les rumeurs, mais les insectes le sont eux. Ils mordent. Ils rampent partout sur vous. Ils viennent sur et en vous.

Publicité

Les photos partagées par les personnes sur place font un peu froid dans le dos.




Deux théories sur la présences des créatures : soit la pluie de ces derniers mois a déclenché une ponte prématurée, soit le bois ramené pour les infrastructures hébergeait les œufs. Dans tous les cas, personne ne comprend comment ces insectes peuvent survivre à une telle chaleur, surtout qu’ils pullulent sur l’intégralité du cadre.
Si certaines personnes travaillant sur place en amont ont déjà été blessées, les organisateurs ont surtout peur que cela en décourage certains, ce qu’on comprendrait (malgré le prix élevé du billet). Aucune solution ne se présente à ces derniers, exceptés la patience et l’espoir que les températures et le manque d’humidité viennent à bout de l’invasion.