Le meilleur (et surtout le pire) des parodies du trailer de Star Wars VII

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

En trois jours, Internet est devenu un réservoir à parodies du premier trailer de Star Wars VII. De Lego à Nicolas Cage, on vous a selectionné le pire comme le meilleur des détournements.
33 millions, c’est le nombre de visionnages qu’a reçu le premier teaser de Star Wars VII, très attendu par les fans de la saga de George Lucas, depuis ce vendredi 28 novembre. Et comme il fallait s’y attendre avec Internet dès lors qu’un phénomène culturel est au centre de l’attention des réseaux sociaux, les détournements ont commencé à pleuvoir.
Il y a ceux qui mélangent les références (George Lucas qui ramène ses propres personnages), ceux qui font se rencontrer d’autres univers (notamment Lego, très bien réalisé pour une vidéo “faite maison”), ceux qui ajoutent des effets de “lens flare” (pour mieux se moquer de J. J. Abrams qui généralement en abuse dans ses films) et les autres.
On y voit Nicolas Cage, Star Wars prendre du “swag” ou des doubleurs français tellement nuls qu’ils en deviennent hilarants.

Publicité

La parodie Lego

Publicité

La parodie “lens flare”

J. J. Abrams est connu pour ses “lens flare”, soit ces effets visuels qui font que chaque source de lumière dans ses plans devient un soleil aveuglant. On exagère à peine. Pas étonnant donc que certains internautes, déçus de ne pas retrouver la “patte” du cinéaste, lui rendent un hommage éclairé.

Publicité

La parodie George Lucas

La parodie Nicolas Cage

Nicolas Cage est un mème Internet. Star Wars est un phénomène culturel. CQFD.

Publicité

La parodie “Swag Wars”

Attention génie. Si vous réussissez à voir cette vidéo, on vous préconise quelques jours de repos. Derrière ce détournement fou, Maria Furacao, qui n’hésite pas à retitrer le film Star Wars : The Force Awakens en SWAG WARS – The Nigga Awakens Trailer.

La parodie Disney

Même si Disney a déjà racheté LucasFilm, il manquait une cuillère de Disney. Qui est ici bien remplie via des personnages du géant du divertissement qui se retrouvent dans chaque plan.

Publicité

La parodie à la française

Le titre de ce surtitre dit beaucoup de la vidéo qui va suivre. Un mélange entre un mauvais Mozinor et une bande-annonce de Star Wars comportant des dialogues incohérents.

La parodie KFC

Décidemment, la scène introductive du trailer donne beaucoup d’imagination aux internautes. En témoigne cette incrustation faite sous Paint de KFC.

Publicité

La parodie façon “Folle histoire de l’espace”

Pour les “vrais qui savent”, La Folle Histoire de l’espace sonnera comme une comédie délirante de 1987 qui parodiait déjà les premiers Star Wars de George Lucas. 27 ans plus tard, des internautes réalisent enfin le mashup que méritait Spaceballs – le titre original du film.