La Malaisie organise un concours de vidéos de propagande contre l’homosexualité

Publié le par Mélissa Perraudeau,

© Ludovic Bertron/
Wikimedia/CC

A voir aussi sur Konbini

Le concours est ouvert aux jeunes de 13 à 24 ans, lesquels ont pour consigne de montrer “les problèmes et les conséquences” de l’homosexualité, définie par le site du ministère comme une “confusion des genres”. Le but est de “prévenir l’homosexualité, de la contrôler, et d’obtenir de l’aide”.
Les militants pour les droits des homosexuels ont tout de suite dénoncé et condamné le concours. Nisha Ayub, militante trans, a déclaré à LCI qu’il s’agissait d’une “incitation à la discrimination, la haine et même la violence envers les minorités”. Un porte-parole anonyme de la page Facebook LGBT Malaisie a cependant expliqué à Dazed qu’il n’était “pas du tout choqué” par la nouvelle :

Publicité

“Ce n’est pas la première fois que le gouvernement approuve quelque chose d’aussi abject. Le ministère de l’Éducation a précédemment publié des ‘instructions générales’ pour que les parents puissent identifier les LGBT et probablement prendre des ‘mesures de correction’.”

Publicité

Pour ce militant, il y a donc urgence à “sensibiliser aux dégâts causés par l’homophobie” en Malaisie, où la condition de la communauté LGBT est loin de s’arranger.