Neuf ans plus tard, M83 livre un nouveau clip obsédant pour “Moonchild”

Publié le par Théo Chapuis,

A voir aussi sur Konbini

De grosses nappes de clavier baveuses, quelques leads saturés et un tempo funèbre : voilà les caractéristiques du puissant titre “Moonchild”, avec lequel s’ouvrait le troisième album de M83. Neuf années après la sortie de Before The Dawn Heals Us, le groupe français d’electro-pop livre un nouveau clip pour cette chanson lourde, entêtante, et qui a très bien passé l’épreuve des années. Le morceau avait déjà été à moitié clippé de la sorte.
A des années-lumière du calibrage single de “Midnight City”, “Moonchild” est un titre d’ouverture riche et épique auquel ce clip rend finalement un juste honneur. A l’image, les plans sont lents, l’atmosphère pesante et les visages béats. M83 se prête des intentions spirituelles. Car il est temps : enfilez vos capes sombres et abandonnez-vous à l’adoration du Triangle Lumineux.

Publicité

Publicité


Publicité

Une nouvelle vidéo pour “Moonchild” ! Before The Dawn Heals Us reste mon [album] préféré… Il y a quelque chose de vraiment spécial à son propos. Je me souviens que lorsque je l’avais écouté pour la première fois avec mon manager, à la fin de la session, j’ai juste dit : “Ouais, c’est cool. Je vais enfin pouvoir bien dormir, maintenant”.

Et c’est signé “A”, soit (a priori) Anthony Gonzalez.