Cette nuit, la production française dans le monde des séries a gagné en estime. Lors de la cérémonie des International Emmy Awards, qui récompense chaque année les meilleures séries du monde entier excepté celles américaines, Les Revenants a été sacré meilleure série dramatique.
Créée par Fabrice Gobert, la série française a vu ses droits être achetés par plus 40 pays. Cette récompense vient confirmer à la fois ce succès d’export et les bons résultats d’audience au Royaume-Uni. Sur Channel 4, Les Revenants a enregistré la meilleure audience pour une série sous-titrée depuis 2008 avec 1,8 millions de téléspectateurs.
Et depuis le 31 octobre, la série est diffusée aux États-Unis sur la chaîne Sundance sous le nom de The Returned. Ce n’est pas tous les jours qu’une série française se retrouve aux USA.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”//www.youtube.com/embed/CqXP_Xw5RD4″ frameborder=”0″ allowfullscreen ]
Les International Emmy Awards ont aussi récompensé une autre production française, cette fois-ci dans la catégorie documentaire : les Cinq caméras brisées du palestinien Emad Burnat et de Guy Davidi. Le documentaire raconte la résistance d’un village de Cisjordanie, Bil’in.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”//www.youtube.com/embed/t63A-Xdxwec” frameborder=”0″ allowfullscreen ]
Au total, ce sont près de 19 pays pour 36 nominés qui étaient reçus pour la 41ème cérémonie des International Emmy Awards, répartis dans neuf catégories.