Les Black Keys : une bromance bientôt sur grand écran

Publié le par Konbini,

A voir aussi sur Konbini

Alors que l’ex-femme de Patrick Carney nous avait plongé dans les affres du divorce avec une rockstar, l’intimité des Black Keys fait de nouveau l’objet de toutes les attentions. A venir : un documentaire sur l’amitié des bluesmen, non pas comme un docu rock focalisé sur la débauche propre au lifestyle des musiciens en tournée, mais comme une comédie bien lourdingue entre dudes. “Un buddy movie avec probablement la meilleure bande-son de tous les temps“.

Publicité

La plupart des documentaires consacrés à la musique cherchent à montrer le côté cool des musiciens“, explique Noah Abrams, réalisateur, photographe et ami du groupe. “J’ai la chance de connaître plutôt bien ces deux types, et leur relation est incroyable et très marrante“.

Publicité

Abrams a suivi la paire en tournée depuis janvier, pour la sortie de El Camino. De Manchester aux Etats-Unis, le cinéaste compile les images de concerts quasi tous sold out – en ce moment au Canada avec le groupe.

C’est des mecs qui ont grandi ensemble, à deux rues de distance. Ils ont bossé comme des chiens, ont tourné beaucoup, ont dormi dans des vans, avant de vendre des milliers de billets dans des concerts dans les stades. J’espère que ce documentaire sera un témoignage de leur talent et de leur travail. Pour l’instant on a vraiment réussi à engranger des supers images“, explique le réalisateur.

Publicité

Le docu devrait être prêt pour la saison des festivals ciné l’année prochaine. Abrams espère que le film sera diffusé en salle. “Même si ces types sont devenus hyper connus, c’est toujours des mecs d’Akron. La comédie s’arrête jamais entre eux“.