Leonardo DiCaprio n’a jamais été aussi proche de l’Oscar

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

Pour la première fois de sa carrière, Leonardo DiCaprio a reçu un prix de la part du syndicat des acteurs américains. À moins d’un mois des Oscars, c’est de (très) bon augure. 

Publicité

Les Golden Globes dans un premier temps, les SAG Awards maintenant : Leonardo DiCaprio n’a jamais été aussi proche de recevoir l’Oscar du meilleur acteur que ce week-end, recevant une statuette des mains du syndicat des acteurs pour sa performance hallucinante dans The Revenant. S’il était face à Matt Damon (Seul sur Mars) et Bryan Cranston (Trumbo), les SAG Awards ont confirmé la possibilité pour l’acteur américain de recevoir enfin une récompense au Kodak Theatre.

Publicité

Pourquoi ? Car voilà onze ans que SAG Awards et Oscars sont sur la même longueur d’ondes quand il s’agit d’élire le meilleur acteur de l’année. Et il y a une raison logique à cela : les acteurs représentent la branche la plus influente au sein des votants pour la cérémonie des Academy Awards qui se tiendra le 28 février prochain.

Publicité

L’acteur a ainsi remercié l’assemblée (“Je suis terriblement ému car cette statuette vient de vous chers confrères. Je vous remercie du fond de mon cœur”), rendu hommage au cinéma et à son histoire, souligné “la sauvage authenticité” du réalisateur réalisateur Alejandro Iñárritu et a eu un mot pour ses parents qui l’ont “emmené passer des auditions après l’école” alors qu’il avait 15 ans.

Du côté des autres catégories, Brie Larson pour Room a été élue meilleure actrice; Idris Elba a été récompensé comme meilleur acteur dans un second rôle pour Beasts of No Nations et Spotlight a été retenu pour la meilleure distribution de film.