Le retour de Taratata se fera sur Internet

Publié le par Etienne Dang,

Nagui, présentateur de l’émission musicale Taratata depuis sa création il y a 20 ans.

A voir aussi sur Konbini

La pétition à l’attention de Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, avait recolté plus de 157 000 signatures, mais n’avait pas pour autant “sauvé” Taratata, l’émission de musique presentée par Nagui depuis sa création il y a 20 ans. L’émission  n’est pas morte pour autant, puisqu’elle reprendra le 18 octobre prochain, dans un nouveau format.

Publicité

Dans un interview pour Le Mouv, Jacques-Antoine Granjon déclare à propos de cette alliance :

Publicité

Quand on fait une opération avec Taratata, non seulement on met en avant cette marque culte parce qu’on a la puissance pour le faire, on est donc productifs pour Taratata, on aide les artistes, mais deuxièmement, le fait que ça soit collé à vente-privée enrichit la marque donc vous voyez, c’est pas marchand mais pourtant ça marche.

Nagui lui, confie :

Publicité

Si un artiste se pointe à Paris et ne peut faire qu’une seule heure de télé, est-ce qu’il ira au Grand Journal ou sur Taratata ? je pense que oui il ira au Grand Journal, à moins que dans les 4 premières diffusions il y’ait 1 million de clics, sur mytaratata.com et qu’à ce moment là les maisons de disque disent “Bah non il vaut mieux aller sur Taratata qu’au Grand Journal”.

Des changements par rapport à l’ancienne émission ?

27 minutes, au lieu d’une heure et demie, pour un format plus adapté au web. L’émission sera donc diffusée gratuitement sur le site mytaratata.com, et sera également disponible sur RTL2 et TV5 Monde.

Publicité

Le partenariat vente-priveé.com avec Taratata permettra aux 13 millions de membres du site d’accéder en avant-première à la première émission du 18 octobre prochain. Le site proposera en plus les places – en vente exclusive – du concert au Zénith de Paris le 10 octobre prochain, pour les 20 ans de l’émission.

On vous conseille également : 

Publicité