Le Majordome et ses 41 producteurs au générique

Publié le par Etienne Dang,

A voir aussi sur Konbini

J’aurai aimé qu’il n’y ait pas autant de producteurs crédités au générique pous ce film, parce que c’est un peu embarrassant pour tout le monde.

Publicité

C’est ce qu’a déclaré Mark Gordon, le vice-président de la Producers Guild of America (l’association de professionnels représentant les producteurs  américains de télévision et de films) dans un interview pour le magazine The Wrap. Avoir autant de producteurs sur un film de cet envergure (sujet, casting, budget) est en effet assez rare. Mais ce phénomène révèle surtout une crise dans le monde du cinéma qui se fait aussi ressentir pour des films de ce calibre. Mark Gordon déclare à ce sujet :

Publicité

La réalité est que de plus en plus de films nécessitent des alliances, des partenariats, que les gens travaillent ensemble pour aboutir à la création d’un film. Et c’est encore plus le cas pour des films indépendants.

The Wrap révèle que la plupart des personnes créditées en tant que producteurs sont en réalité des producteurs exécutifs et producteurs associés, tandis qu’IMDB liste 7 producteurs associés, 6 co-producteurs, 18 producteurs exécutifs et 4 co-producteurs exécutifs. Seulement cinq d’entre eux reçoivent le crédit “Produit par”, dont le réalisateur Lee Daniels. Mark Gordon finit par une note d’humour…

Publicité

Il y a plus de gens crédités qu’il n’en devrait. A votre avis, combien a t-on besoin de producteurs pour visser une ampoule ? Pas 41.

…grinçant.

La bande-annonce du film

[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-le-majordome-vostfr-2013″ frameborder=”0″ allowfullscreen> ]

Publicité

On vous conseille également :