Quelques minutes avec les rôles principaux du buddy movie The Nices Guys nous ont suffi pour revenir avec un Fast & Curious bien marrant. 
À l’occasion de la sortie de The Nice Guys, on est allé à la rencontre du casting. Parmi les acteurs présents, il y avait les deux têtes d’affiche, soit Ryan Gosling et Russell Crowe. Histoire d’en profiter pleinement et de voir si les deux sont aussi bons potes à l’écran qu’à la ville, on leur a proposé un Fast & Curious afin de délimiter leurs centres d’intérêts communs, entre la musique, la drogue, les années 1970 ou encore le sport. Ca donne un Fast & Curious cannois bien barré.

Réalisé par Shane Black (principalement connu pour Iron Man 3), The Nice Guys assume à fond son côté rétro : au-delà des coupes de cheveux improbables, des chemises à motifs et des punchlines à tous les étages, le film vaut peut-être déjà le coup rien que pour la moustache de Gosling et les grimaces de Crowe. Mais le duo est également investi d’une vraie mission : à la recherche d’une fille disparue à Los Angeles, nos détectives vont tomber sur une conspiration qui dépasse de loin le simple fait divers.