La nouvelle tendance est aux symboles sur les seins

Publié le par Chayma Mehenna,

A voir aussi sur Konbini

Tout a commencé par “Free the Nipple” (“libérer le téton”). Une campagne mondiale pour l’égalité hommes/femmes commencée dans les rues de New York en 2012. Si les hommes ont toujours pu enlever leur T-shirt dès les premiers rayons de soleil, les femmes ne peuvent pas faire de même, du moins pas partout. La loi punit sévèrement l’exhibition.

Publicité

Cette année, le 8 mars, pour la journée internationale des droits des femmes, des T-shirts porteurs d’illustrations au niveau des seins ont commencé à se populariser pour montrer un soutien au mouvement. Les petites marques n’ont pas manqué d’inventivité, de simples lignes à divers symboles.

Publicité

Si ce concept vient de là, il est vite devenu viral, au point de parfois en oublier l’idée militante de base. Du trèfle aux œufs frits, de Etsy à Forever 21, la mode est aux dessins situés au-dessus des seins. Parfois même, le prix se fait indécent (80 euros et plus) sans qu’aucune partie de cet argent ne revienne à une cause soutenant la liberté des femmes ou l’égalité.

A post shared by Naomi (@naom_marie) on

Publicité

A post shared by The Edit Saga (@edittanfittan) on

A post shared by GANNI (@ganni) on

A post shared by @femininitees on

Publicité

A post shared by Triangle of Bears (@triangleofbears) on