Un incendie criminel détruit les studios Kyoto Animation et fait de nombreux morts

Publié le par Eléna Pougin,

Le prestigieux studio japonais, notamment à l'origine de Violet Evergarden et de Silent Voice, a péri sous les flammes.

A voir aussi sur Konbini

Triste nouvelle pour les amateurs d’animation japonaise ce matin : le célèbre studio Kyoto Animation a été victime d’un incendie criminel. Il y a plus de 8 heures, un individu aurait mis le feu au lieu après l’avoir encerclé de gasoil. Le principal suspect, supposément âgé de 41 ans, est retenu par la police et aurait été blessé des suites de l’incendie. Il a déjà reconnu les faits, bien que les motifs l’ayant poussé à l’acte demeurent encore inavoués.

Publicité

Publicité

Pour l’instant, on compterait déjà 23 personnes mortes des suites du crime et pas moins de 36 blessés, dont une dizaine serait dans un état grave. Selon le Hollywood Reporter, il se pourrait que des personnes soient encore dans le bâtiment, sachant que près de 70 personnes étaient sur le lieu de travail à l’heure des faits. Le studio pris pour cible était le principal studio de Kyoto Animation, et pour l’éteindre, plus de 30 véhicules de pompiers ont été mobilisés.

En plus de la tragédie humaine, les tournages risquent d’être interrompus pendant quelque temps. Du reste, les studios avaient été inaugurés en 1981, et sont à l’origine d’animes à succès à l’image de K-On !, Silent Voice, Violet Evergarden ou encore Beyond the Boundary. Les réalisations de Kyoto Animation étaient bien souvent acclamées par la critique.

Publicité