Julia Ducournau, la réalisatrice de Grave, planche sur un nouveau film

Publié le par Manon Marcillat,

(© Wild Bunch)

On n'avait aucune nouvelle de la talentueuse cinéaste depuis l'émétique Grave.

A voir aussi sur Konbini

On se demandait, un peu fiévreusement on l’avoue, ce que Julia Ducournau mijotait depuis l’ultra dérageant Grave. Son dernier film avait retourné l’estomac des vegans (et des non vegans), provoqué des malaises chez les spectateurs les plus sensibles et incité un cinéma américain à distribuer des sacs à vomi avant le début de la projection. Mais il avait surtout réjoui les critiques hexagonaux et propulsé la réalisatrice française dans la cours des grands.

Publicité

On attendait donc impatiemment des nouvelles d’un potentiel futur projet. C’est désormais chose faite et elles nous arrivent des États-Unis : la société Neon vient d’acquérir les droits de distribution américains du prochain film de Julia Ducournau. Aucune information concernant le scénario ni le casting, seulement un titre : “Titane”.

Publicité

Mais la jeune femme étant une grande amatrice de films d’horreur, on pense deviner ce qui se trame. Et ça sent plutôt bon puisque Neon est également le distributeur américain des excellents Parasite, I, Tonya ou encore Wild Rose ainsi que des très attendus Vox Lux et The Beach Bum d’Harmony Korine.

Avec cette nouvelle acquisition, Neon confirme qu’il souhaite étendre son catalogue de films français puisqu’il a également récemment acquis Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma.

Publicité