Les JO de Tokyo en 2020 pourraient avoir une parade 100 % manga

Publié le par Arthur Cios,

Astro Boy serait de la partie (© Glénat)

A voir aussi sur Konbini

On se souvient encore de ce moment un peu fou où Shinzo Abe, Premier ministre du Japon, se l’est joué Mario aux JO de Rio pour annoncer les suivants qui se dérouleront à Tokyo en 2020. Ce moment n’était donc pas complètement hors sujet.

Publicité

Le Japan Times nous informe que Yoshirō Mori, qui fut Premier ministre entre 2000 et 2001, et qui dirige désormais le comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo, a quelques idées pour marquer les esprits. Parmi ces dernières, une parade qui résonnerait avec l’imaginaire collectif. Or, si le kabuki (forme épique du théâtre japonais) ou le sumo ne touchent pas assez de gens, le Nippon a une idée en tête.

Publicité

“Ce que les gens à travers le monde peuvent le mieux comprendre est l’anime, et le manga japonais. Un évènement tel qu’une grande marche manga pourrait être inclus.”

Il cite Doraemon, Hello Kitty ou encore Astro Boy. On imagine bien le succès de l’entreprise, pas si absurde que ça. Après tout, San Gokû a bien été nommé ambassadeur de ces prochains JO. De là à le voir se balader dans Tokyo pour célébrer le début des festivités, il n’y a qu’un pas.

Publicité