Jennifer Lawrence va réaliser son premier film

Publié le par Fanny Hubert,

Jennifer Lawrence dans le film American Bluff (© American Bluff)

A voir aussi sur Konbini

L’une des actrices les plus en vogue d’Hollywood va passer derrière la caméra pour un projet très sérieux. 

Publicité

À seulement 25 ans, Jennifer Lawrence a déjà 17 longs métrages à son actif et ne compte pas disparaître des grands écrans de sitôt. Mais, histoire de changer un peu, elle a décidé de passer derrière la caméra, comme elle l’a révélé à Entertainment Weekly

Publicité

Je veux réaliser depuis que j’ai 16 ans et j’ai toujours pensé que je devais tout faire pour y arriver. Si j’avais essayé plus tôt, je n’aurais pas été prête. Maintenant, je me sens prête.

Pour son premier film en tant que réalisatrice, Jennifer Lawrence va s’attaquer à une histoire un peu particulière. “J’ai signé pour réaliser Project Delirium – c’est basé sur un article à propos de la “guerre psychologique” dans les années 60.” L’article en question est intitulé “Operation Delirium” et a été publié en 2012 par le New Yorker. Écrit par Raffi Khatchadourian, il raconte comment certains docteurs pratiquaient des expériences sur les soldats durant la Guerre Froide.

Publicité

C’est donc dans un projet très sérieux et très ambitieux dans lequel se lance l’actrice qui sera sans aucun doute attendue au tournant. Avant de découvrir comment elle s’en sort, on pourra toujours retrouver Jennifer Lawrence dans Joy de David O.Russell – dont la sortie est prévue le 30 décembre prochain – et dans la comédie qu’elle est en train d’écrire avec Amy Schumer.