En images : avant et après la gentrification à New York

Publié le par Tomas Statius,

A voir aussi sur Konbini

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

Nous espérons que cet aperçu agira dans le sens d’une prise de conscience de la touche unique qu’ajoute ces commerces familiaux  aux rues de New York […]. L’histoire de New York est gravée sur leurs façades.
Nous espérons également que ceux qui découvriront cette série continueront à se rendre dans ces petits commerces pour qu’ils puissent survivre pendant de nombreuses années.

Publicité

Une évolution conspuée sur les bords de l’Hudson qui a trouvé en Spike Lee un représentant de choix. Le réalisateur a encore une fois pris la parole au cours de la semaine dernière. La cible cette fois ? Le critique cinéma du New York Times qui avait dénigré la prose lyrique du natif d’Atlanta. Un débat qui ne semble pas prêt d’être clos.

Publicité

James et Karla Murray – 10 ans après