Vidéo : les photos intimes de James Franco et Seth Rogen

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

Publicité

The Interview, pas le bienvenu en Corée du Nord

Si le FBI évoque avec sérieux cette hypothèse, c’est que depuis près de six mois les autorités nord-coréennes se plaignent du scénario du film. En juin 2014, un porte-parole du gouvernement de la Corée du Nord affirmait ainsi :

Publicité

Produire et sortir un film décrivant une attaque à l’encontre de [leur] plus haut dirigeant [était] l’acte le plus flagrant de terrorisme et de guerre, et [qu’il ne serait pas toléré]”. [Les représailles seront] sévères et sans pitié.

Dans les colonnes du quotidien britannique The Telegraph, Kim Myong-chol, directeur du Centre d’éducation pour la réunification, exprimait lui aussi sa colère :

Publicité

Il y a une ironie particulière dans cette histoire qui montre le désespoir du gouvernement et de la société américaine […]. Un film sur l’assassinat d’un leader étranger fait écho aux action des USA en Aghanistan, en Irak, en Syie et en Ukraine.

Pour autant, le dernier communiqué en provenance de la dictature, relayé par The Hollywood Reporter, nie son implication dans la cyberattaque, tout en persistant à souligner leur méfiance à l’égard de The Interview :

Nous ne savons pas où est situé Sony Pictures ni pourquoi ils ont été la cible d’attaques. Mais ce que l’on sait, c’est que Sony Pictures est responsable de la production d’un film encourageant un acte terroriste tout en mettant à mal la dignité du leader suprême de la République populaire démocratique de Corée.

Publicité