Jake Koehler, explorateur des fonds marins et star de YouTube

Publié le par Jeanne Pouget,

DALLMYD/YouTube

A voir aussi sur Konbini

À 25 ans, Jake Koehler, aka Dallmyd sur YouTube, est suivi par plus de 1,7 million d’abonnés. À côté de son activité de surfeur, ce jeune Californien s’est spécialisé dans la chasse aux trésors sous-marins. Et au passage, il en profite pour nettoyer un peu les lieux. 

Publicité

Chacun ses hobbies, et pour Jake c’est l’exploration des océans, mers, rivières et cours d’eau. Pour y surfer, certes, mais aussi pour y plonger, en apnée, à la découverte de trésors cachés. À ce petit jeu, Jake trouve de l’argent, des bijoux, des smartphones, des GoPro, mais aussi des choses plus insolites, voires macabres, comme des guns ou des restes humains… Son terrain de jeu, où il déniche ces “trésors”,ne ressemble pas vraiment aux eaux translucides des Caraïbes mais plutôt à des coins parfois boueux ou infestés de bestioles en tous genres.

Publicité

Sa passion le conduit à mener des missions d’explorations fortes en adrénaline, tout en nettoyant au passage des lieux où les déchets abondent. Les hameçons en plastique et les filets, notamment, pullulent dans les fonds marins et blessent les animaux comme le tortues. Quand il le peut, Jake restitue même les objets qu’il trouve à leur propriétaire.

Ray Ban, GoPro, bijoux et pollution

Publicité

Les découvertes macabres

Publicité

Retrouvez plus de vidéos sur la chaîne YouTube de Dallmyd et sa page Instagram.