En écoute : “Off Deez”, la collab’ explosive de J.I.D et J. Cole

Publié le par Henri Margueritte,

© JIDsv / Twitter

A voir aussi sur Konbini

(© JID, via Twitter)

Publicité

Un nouveau son du jeune rappeur d’Atlanta J.I.D et J. Cole a été mis en ligne le 5 novembre. Pour l’heure sans clip, cette collaboration intitulée “Off Deez” fait néanmoins office de teaser de DiCaprio 2, le nouvel album de J.I.D prévu pour le 26 novembre prochain. Et s’il se retrouve une fois de plus à rapper aux côtés de J. Cole, au-delà de son talent, c’est surtout parce que les deux artistes sont liés, notamment depuis que J.I.D fait partie du label Dreamville, dont J. Cole est le cofondateur. 

Publicité

Côté musical, “Off Deez” est une course effrénée de 3 minutes 32, dans laquelle les deux rappeurs se renvoient la balle à travers deux couplets ultra-condensés. Des couplets qui ne racontent pas grand-chose – comme J.I.D le précise à l’entame du sien : “East Atlanta playboy, don’t got much to say, boy” –, mais qui font la part belle à l’ego trip (comme quand J. Cole se compare à un Terminator, au calme).

Publicité

“Off Deez” fait donc office de mise en bouche pour l’album DiCaprio 2. Et si rien d’officiel n’a encore été annoncé, les rumeurs sur les featurings donnent envie : BJ The Chicago Kid, Method Man ou encore le regretté Mac Miller pourraient ainsi faire partie de la tracklist.