Sur Animal Crossing, des internautes s’amusent à recréer des scènes de films

Publié le par Manon Marcillat,

Les Céline Sciamma et Wes Anderson du gamer.

A voir aussi sur Konbini

La sortie d’Animal Crossing : New Horizons sur Nintendo Switch le 20 mars dernier est tombée à point nommé pour occuper tous les confinés de ce monde. 

Publicité

Oublié virus, confinement et actualités anxiogènes. Dans ce jeu de simulation, il vous suffit de rester sur votre île afin de pêcher des poissons, attraper des papillons puis vivre de votre troc en toute sérénité. (Une société pour laquelle on donnerait cher en ces temps de pandémie.)

Publicité

L’arrivée du goéland Gulliver a donné des idées à certains gamers cinéphiles qui y ont vu l’occasion de passer au niveau supérieur. 

Grâce au mode noir et blanc disponible sur Animal Crossing, ils ont réussi à récréer des scènes de The Lighthouse, le film de Robert Eggers avec Willem Dafoe et Robert Pattinson en gardiens de phare isolés, comme l’a repéré Polygon.

Publicité

Ils ont ensuite été nombreux à partager leurs créations sur Twitter en l’accompagnant de la fameuse citation de Willem Dafoe, alias Thomas Wake : “Bad luck to kill a see bird.

Publicité

Certains gamers ont également tenté de recréer d’autres scènes du film plus ambitieuses.

Publicité

D’autres ont jeté leur dévolu sur Portrait de la jeune fille en feu, distribué en salle aux États-Unis au moment de la fermeture des cinémas américains alors que le film de Céline Sciamma remportait un franc succès.

C’est donc une infinité de nouveaux challenges qui s’offrent aux adeptes d’Animal Crossing mais également un moyen de pallier à la frustration du confinement qui nous prive des films actuellement en salles.

Publicité

On attend désormais l’arrivée de Wes Anderson ou Ari Aster sur Animal Crossing dont les univers semblent parfois sortis tout droit du célèbre jeu de simulation.