Instagram : ces hashtags interdits

Publié le par Théo Chapuis,

#passionhashtag.

A voir aussi sur Konbini

#censure. Instagram a bien une liste de hashtags interdits. Les utilisateurs de la plateforme ont souvent démontré leur sérieuse tendance à poster les détails les plus passionnants de leur vie entière (comme un selfie avec une star de la télé-réalité ou la photo d’une moules-frites à la grande braderie de Lille. Entre autres pépites).

Publicité

Pour prévenir des questions liées au viol de la vie privée, l’application a décidé de censurer les hashtags #license ou #passport, pratiques pour récupérer les données personnelles d’instagrameurs assez futés pour poster une photo de leur passeport ou de leur permis de conduire. Pour d’autres raisons assez évidentes, Instagram a banni (assez logiquement) #porn ou encore #ass.

Publicité

#iphone bloqué

Le site TheDataPack a enquêté et dressé une liste de hashtags interdits par la plateforme de wannabe photographes en ligne. Si on ne s’étonne pas d’y trouver #boobs, #milf ou #nipples, il est en revanche plus étonnant de découvrir #iphone, #instagram, #photography, #popular ou encore #iphone4s (alors que #iphone5s n’est pas banni des recherches). Selon Mike Krieger, co-fondateur de la plateforme, ces derniers termes ont été censurés car “ils sont trop génériques et ne donnent pas de valeur ajoutée aux utilisateurs”. Word.

Publicité

Ci-dessous, la liste “non-officielle et incomplète” des hashtags interdits sur Instagram.

On vous conseille également : 

Publicité