Jack White et The Raconteurs sont de retour avec deux nouveaux titres

Publié le par Naomi Clément,

© Instagram The Raconteurs

A voir aussi sur Konbini

“Sunday Driver” et “Now That You’re Gone” sont les deux premiers singles de The Raconteurs depuis 2008.

Voir cette publication sur Instagram

The Raconteurs are back! “Now That You’re Gone” & “Sunday Driver” are out everywhere now. Listen in bio.

Une publication partagée par The Raconteurs (@theraconteurs) le

Publicité

Dix ans après la sortie de son deuxième album Consolers of the Lonely, sur lequel on retrouvait notamment le très bon “Salute Your Solution”, le groupe The Raconteurs est de retour.

Publicité

Réunissant l’insatiable Jack White, dont le dernier disque en solo Boarding House Reach est sorti en début d’année, le multi-instrumentiste Brendan Benson, le bassiste Jack Lawrence (qui évolue au sein de The Dead Weather et The Greenhornes) et le batteur Patrick Keeler (également membre des Greenhornes), le supergroupe américain vient en effet de dévoiler deux nouveaux singles : “Sunday Driver” et “Now That You’re Gone”.

Le premier, marqué par des riffs de guitares enjoués et un rythme de batterie entêtant, est une invitation à s’aventurer sur les routes ensoleillées de l’Amérique, et à oublier le temps qui passe (“Let’s take our time/Paying our mind”, y propose Jack White). Le second, plus mélancolique, prend plutôt la forme d’une chanson d’amour, dans laquelle le chanteur et guitariste évoque la fuite d’un être aimé.

Publicité

Si l’on en croit plusieurs médias américains, dont Rolling Stones et Consequence of Sound, “Sunday Driver” et “Now That You’re Gone” constituent les deux premiers titres extraits du prochain album de The Raconteurs, à paraître courant 2019.