Greenpeace lance Killstarter, un faux site de crowdfunding

Publié le par Théo Chapuis,

“De l’uranium à foison, des prairies bientôt abandonnées par les buffles et bongos, une main d’œuvre dévouée et bon marché, le puissant fleuve Kunene alentour, nul doute que la Namibie est l’endroit idéal pour que Voltranium installe sa première centrale nucléaire à fusion inertielle à laser.” (Capture d’écran : Killstarter/Greenpeace)

A voir aussi sur Konbini

À travers cette accroche humoristique, Greenpeace souhaite sensibiliser et mobiliser le public sur les urgences environnementales auxquelles nous faisons tous face. Pour que les projets présentés sur KillStarter ne deviennent pas une réalité, pour que Greenpeace puisse continuer à défendre la planète en toute indépendance, nous avons besoin du soutien du plus grand nombre. Killstarter va nous permettre de rassembler largement derrière Greenpeace.

Publicité

“Faisant fi du principe de précaution”

Aussi, lorsque Killstarter encourage “la prise de risque” et fait “fi du principe de précaution”, il faut comprendre que Greenpeace préconise le contraire. C’est pourquoi une fois le faux site brouillé, l’image fait place aux actions menées par l’ONG cette année. Une campagne menée avec humour, oui. Mais un humour acide qui renvoie l’être humain à ses propres erreurs. Finalement, Killstarter n’est pas si fake que cela.

Publicité