Sur Facebook, il sera bientôt possible d’envoyer de l’argent à ses amis

Publié le par Maxime Retailleau,

A voir aussi sur Konbini

L’accent mis sur la sécurité

Publicité

Nous utilisons des systèmes sécurisés qui cryptent la connection entre vous et Facebook ainsi que les informations de votre carte quand vous nous demandez de les conserver pour vous […] Ces systèmes de paiements sont conservés dans un environnement sécurisé qui est séparé des différentes parties du réseau Facebook et qui reçoit davantage de surveillance et de contrôle.

Publicité

Par ailleurs, comme le rapporte The Verge, il sera possible de rajouter un code Pin pour limiter les risques de fraude. Les américains pourront utiliser ce service sur iOS, Android et desktop dans les mois à venir. En revanche, on ne sait pas encore à quelle date il sera disponible dans le reste du monde, ni quand il s’ouvrira aux cartes de crédits.
Facebook prétend ne pas chercher à transformer cet outil en business lucratif. Comme l’a confié le product manager Steve Davis à Re/code : “Nous n’essayons pas de faire des profits à partir des paiements. Pour l’instant, c’est simplement un élément utile“. Mais comme toute entreprise, et derrière une communication qui se veut rassurante, Facebook réfléchit sans doutes aux éventuels intérêts qu’il pourrait en tirer à terme. Reste donc à voir comment ce service évoluera.