Ce vendredi 15 septembre, aux alentours de 8 h 20, une explosion a eu lieu dans une rame du métro londonien, à la station Parsons Green. Selon la police, il s’agirait d’un acte terroriste.
Publicité
Tôt dans la matinée, vendredi 15 septembre, une explosion a eu lieu dans le métro de Londres, à la station Parsons Green. Plusieurs personnes ont été blessées et brûlées, mais le chiffre précis du nombre de blessés n’est pas encore connu à l’heure actuelle. Pour l’instant, aucune information ne permet de dire si des morts sont à déplorer.
Publicité
D’après le rédacteur en chef adjoint du journal Metro, Richard HP, l’école à proximité de la station de métro a été évacuée en urgence et dix-huit personnes ont déjà été évacuées vers les hôpitaux les plus proches. La police serait à la recherche d’un homme armé d’un couteau, et Sadiq Khan, le maire de la capitale, a publié un communiqué de presse dans lequel il affirme être en lien avec la police. Il y confirme en outre que l’explosion est actuellement traitée par les services de police londoniens comme un « acte terroriste » et demande aux habitants de sa ville de rester « calmes et vigilants ». Il a également déclaré : « Comme Londres l’a déjà prouvé, on ne se laissera jamais intimider […] par le terrorisme. »
D’après 20 Minutes, la cheffe du gouvernement, Theresa May, va présider une réunion d’urgence cet après-midi et a déclaré : « Mes pensées sont avec les personnes blessées à Parsons Green et avec les services d’urgence qui répondent à cet acte terroriste. »
Publicité
Dans la matinée, une vidéo postée par un certain Sylvain Pennec sur Twitter, et relayée par plusieurs médias britanniques, dont Metro et The Guardian, a beaucoup circulé. On peut y apercevoir ce qui semblerait être l’engin à l’origine de l’explosion :
#parsonsgreen pic.twitter.com/0OUV819EtE
— Sylvain Pennec (@sylvainpennec) September 15, 2017
À lire -> Attentats de Catalogne : un nageur espagnol sacrifie sa course pour observer une minute de silence
Publicité
