En images : un photographe documente deux ans de scènes de crime

Publié le par Théo Chapuis,

A voir aussi sur Konbini

En 2010, Antonio Olmos a eu l’idée d’un projet photo. Se rendre sur les lieux de tous les crimes perpétrés dans la banlieue de Londres pendant deux ans et immortaliser au plus vite la scène de ces derniers. Curiosité malsaine ? Goût pour le macabre ? Peut-être, mais pas seulement. Lui répond plutôt que trop de meurtres sont passés sous silence et trop d’assassinats demeurent inconnus par le public – sauf si des proches sont impliqués.
Il déclare à Wired :

Publicité

La plupart des meurtres qui se produisent font rarement les gros titres. Lorsque ça se produit, c’est pour une période très courte. Mon but est de rendre hommage à ces événements qui figurent parmi les plus oubliés.

Publicité

Olmos cherche aussi à produire une lumière différente sur l’information des meurtres. Bien que les crimes entre gangs fassent souvent les gros titres, il s’avère que les meurtres domestiques font bien plus de victimes que les violences entres minorités ethniques ou gangs de quartier : “J’ai découvert qu’il était bien plus risqué de se faire assassiner par son compagnon que par n’importe quel gang à Londres”.

Deux jours à tuer