En images : style et tradition dans les rues tokyoïtes

Publié le par Naomi Clément,

A voir aussi sur Konbini

Tout est génial au Japon, je voulais TOUT photographier (rires) ! Je ne me rappelle plus combien de pellicules j’ai utilisées, mais je dirais une trentaine si ce n’est plus…

Publicité

“Des rencontres visuelles, des gens qui m’accrochaient le regard”

Tout droit sorti d’un film de Miyazaki

Au gré de ses pérégrinations tokyoïtes, notre photographe rencontre un duo de punks, des hommes vêtus de kimonos traditionnels, des jeunes femmes kawaii, ou un vieux monsieur qui semble tout droit sorti d’un film de Miyazaki :

Publicité

Si je devais choisir un style parmi tous ceux que j’ai croisés, ce serait celui de ce vieux monsieur avec la barbe blanche, qui était extra ! Et c’était une rencontre géniale.

Prochain stop : les États-Unis

En attendant de retourner sur l’archipel nippon, Jérémy Barniaud s’apprête à décoller pour le pays de l’Oncle Sam. “Je pars faire un roadtrip de plusieurs mois à travers les États-Unis avec ma copine, également photographe, nous apprend-il. On va travailler en partenariat avec une marque de vêtements, mais bon rien n’est officiellement fait pour l’instant.”
Concernant son avenir en tout cas, l’artiste a les idées claires, et des envies aussi nombreuses que variées :

Publicité

Je souhaiterais être un photographe pluriel, pouvoir répondre à des commandes de portrait d’artiste, d’édito mode ou de reportage. Si le tout reste dans le même esprit que le mien, ça me va. J’aimerais aussi réaliser des campagnes pour des marques de vêtements, continuer de voyager, et faire des livres.