En images : cette photographe fait poser les clients des prostituées de Rio

Publié le par Justina Bakutyte,

A voir aussi sur Konbini

Dans sa série “Gentlemen’s Club”, la photographe Cristina de Middel a décidé de tourner son objectif vers des acteurs de la prostitution qu’on interroge jamais : les clients.
Bienvenue au “Gentemen’s Club” ! Ce n’est pas un vrai club, mais une série de photos qui nous invite à réfléchir, signée par la photographe Cristina de Middel. Ce travail met en lumière les protagonistes les plus invisibles de la prostitution : les hommes.

Publicité

“Si les extraterrestres débarquaient sur Terre et qu’ils essayaient de comprendre ce qu’est la prostitution, ils croiraient sûrement qu’il ne s’agit que de femmes nues dans des chambres sales. Avec ‘Gentlemen’s Club’, j’ai essayé de rendre visible l’autre moitié.” 

Publicité

“C’est un prétexte fallacieux ! Les mêmes magazines ont publié beaucoup d’histoires sur la prostitution par le passé. Ce niveau d’hypocrisie est embarrassant. Les journaux condamnent la prostitution et les prostituées, les traitent comme des reclus, mais quelques pages plus loin, les pages pubs sont pleines d’annonces de prostituées qui proposent leurs services.”