En images : 10 comptes Instagram pour voir la planète autrement

Publié le par Jeanne Pouget,

A voir aussi sur Konbini

Nous en avons répertorié dix, mais nous aurions pu en inventorier vingt ou même cent tant le spectacle de la nature et de ses habitants est inépuisable.

Publicité

La Terre vue depuis l’espace @stationcdrkelly

L’astronaute Scott Kelly est revenu sur Terre il y a quelques mois après une mission de près d’un an dans l’espace au sein de la Station spatiale internationale. Dans sa valise, des clichés de notre planète vue de loin, très loin…

Une photo publiée par Scott Kelly (@stationcdrkelly) le

Publicité

La nature insolite @natgeocreative

On ne présente plus la National Geographic Society, organisation scientifique américaine promouvant la planète sous toutes ses formes et notamment à travers le magazine du même nom. Parmi ses nombreux comptes Instagram et contributeurs, voici le plus fun.

Une photo publiée par National Geographic Creative (@natgeocreative) le

Publicité

Les multiples visages de l’homme @stevemccurryofficial

Peut-on parler de la planète sans parler des hommes? Le photojournaliste Steve McCurry ne cesse de parcourir le globe pour capturer dans son objectif les conflits qui nous déchirent, les cultures qui nous habitent et les traditions à bout de souffle. Soulignant ainsi que certaines facettes de l’homme aussi se meurent.

Une photo publiée par Steve McCurry (@stevemccurryofficial) le

20 000 lieues sous les mers @brianskerry

Un photojournaliste comme on rêverait d’en être. Sa spécialité : la vie marine et sous-marine. Ses photographies dévoilent la beauté des océans mais aussi un écosystème en danger que ses clichés ne peuvent que donner envie de protéger.

Une photo publiée par Brian Skerry (@brianskerry) le

Publicité

La planète à l’épreuve du changement climatique @everydayclimatechange

Ce compte nous donne à voir les bouleversements que subit notre planète en raison du changement climatique mais aussi à cause de la main destructrice de l’homme. Des clichés très concrets sur une Terre en danger et qui font leur effet.

Une photo publiée par Everyday Climate Change (@everydayclimatechange) le

50 nuances de bleu @greatbarrierreefqld

La grande barrière de corail en Australie est le plus grand récif corallien du monde et la seule structure vivante visible depuis l’espace. Malheureusement cet écosystème unique est aujourd’hui gravement en danger. Une bonne raison pour lui créer un compte à son effigie.

Une photo publiée par Great Barrier Reef, Australia (@greatbarrierreefqld) le

Publicité

L’ambassadeur @leonardodicaprio

Les mauvaises langues diront que la star est surtout l’emblème du greenwashing. Nous, on croit dur comme fer en la sincérité de Leo. La preuve : son compte Instagram est entièrement dédié à la nature via sa fondation pour l’environnement.

Une photo publiée par Leonardo DiCaprio (@leonardodicaprio) le

La vie polaire @paulnicklen

Ce célèbre photographe animalier est un compère de la bande du National Geographic et membre de l’organisation protectrice des océans Sea Legacy.  Ses photos sont glaçantes… de beauté.

Une photo publiée par Paul Nicklen (@paulnicklen) le

Publicité

À l’assaut des sommets avec @coryrichards

Élu explorateur de l’année en 2012 par le magazine National Geographic, ce jeune baroudeur revient tout juste d’une expédition périlleuse dans l’Himalaya.  Au sommaire de son compte Instagram : les plus hauts sommets du monde bien sûr, mais aussi toutes ses aventures de par le monde.  De quoi laisser rêveur.

Une photo publiée par Cory Richards (@coryrichards) le

Journal d’un organisateur de safaris @jameskydd

James a de la chance, son job c’est d’organiser des safaris partout en Afrique. Par conséquent, son quotidien se résume banalement à photographier la vie sauvage et à camper dans la nature. Le pauvre…

Une photo publiée par James Kydd (@jameskydd) le

À lire -> Ces clichés de la nature qui nous ont coupé le souffle sur Instagram en 2015