En écoute : Action Bronson ensoleille votre fin d’été avec Blue Chips 7000

Publié le par Arthur Cios,

© Tom Gould

A voir aussi sur Konbini

Après l’avoir bien teasé ces derniers jours, Action Bronson dévoile enfin son nouvel album.

Publicité

Publicité

Bronsolino nous avait manqué. On ne peut pas reprocher au rappeur new-yorkais de ne pas être prolifique, tant il enchaîne les projets. Quand il ne s’essaye pas à la gastronomie un peu partout dans le monde pour Munchies, il se produit sur scène, mais l’ancien cuistot trouve le temps d’aller en studio. Et si nous n’avions pas eu d’albums à proprement parler depuis son génial Mr. Wonderful en 2015, le rappeur avait quand même posé quelques featurings çà et là pour nous faire patienter.

Difficile de lui en vouloir d’avoir mis deux ans avant de nous offrir un nouvel album, car l’attente en valait la chandelle. Par son titre, Blue Chips 7000 se présente comme la suite plus ou moins logique de deux de ses mixtapes, Blue Chips (2012) et Blue Chips 2 (2013), toutes deux conçues avec le producteur Party Supplies. Mais 7000 est bien plus que ça.

Publicité

Avec sa classe légendaire, Action Bronson déroule son flow sur 13 titres, dont certains que nous connaissions déjà. Aux côtés de Rick Ross et de ses fidèles compagnons de route Big Body Bes et Meyhem Lauren, le rappeur se lance dans une succession d’hymnes si chill que lui seul pourrait les pondre. De quoi ensoleiller sans difficulté votre journée l’occasion de revoir son Fast & Curious :