Emma Watson identifiée dans les Panama Papers

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

Et le communiqué de se terminer par :

Publicité

“Les entreprises offshore ne publient pas les détails à propos de leurs actionnaires. Emma n’a, à aucun moment, reçu des avantages fiscaux ou financiers de la part de cette structure offshore – seulement des avantages en lien avec sa vie privée.”

Publicité

Des milliers de personnalités concernées

Depuis les révélations des Panama Papers, des milliers de personnalités à travers le monde ont été concernées, à différents degrés d’importance, par des fuites fiscales organisées : chefs d’État, politiques, oligarques, hauts fonctionnaires, mais aussi simples célébrités fortunées comme des acteurs, chanteurs, sportifs… Vingt-neuf des 500 personnalités les plus riches du monde, selon le classement Forbes, sont apparues dans les Panama Papers, qui dévoilent les données de l’entreprise Mossack Fonseca.
Cette dernière propose à ses clients des solutions de planque pour leurs actifs, adaptées à leurs besoins, dans 21 paradis fiscaux, des Seychelles au Delaware (États-Unis), en passant par les îles Vierges ou le Luxembourg.
Emma Watson est loin d’être la première célébrité à être concrètement nommée dans les Panama Papers. Depuis le début des révélations, on a ainsi pu trouver la chanteuse Fergie, le footballeur Lionel Messi ou encore le cinéaste Pedro Almodóvar, qui s’est récemment expliqué dans les pages de Télérama.

Publicité