Charles Martinet, le doubleur de Mario, entre dans le Livre Guinness des records

Publié le par Pierre Bazin,

A voir aussi sur Konbini

La voix officielle d’un des plus célèbres plombiers est l’homme qui a le plus doublé un personnage pour un jeu vidéo.

Publicité

Publicité

Avec la récente sortie de Super Smash Bros. Ultimate, ce ne sont pas seulement les records de ventes sur Switch qui ont été battus mais également des records plus personnels. En effet, comme l’explique lui-même Charles Martinet, la voix officielle de Mario, il s’agit de sa centième apparition dans les crédits d’un jeu vidéo depuis déjà 1996 où il commença à réellement prêter sa voix au personnage pour Super Mario 64. Afin de marquer l’occasion, il fut invité à apparaître dans le prochain Livre Guinness des records “pour avoir effectué le plus de doublages d’un seul personnage de jeu vidéo”.

Voir cette publication sur Instagram

I’m so honored. @guinnessworldrecords record for most video game voiceover performances as the same character – 100, as Mario… Upon the release of #supersmashbrosultimate #mamamia #woohoo !!!! Thanks @Nintendo !

Une publication partagée par Charles Martinet (@charlesmartinetitsame) le

Publicité

La multiplicité des jeux où le plombier italien apparaît y est évidemment pour quelque chose, entre les jeux dont il est le principal protagoniste et ceux dans lesquels il apparaît comme “participant” (Smash, Mario Kart, Mario Party, etc.) il y avait fort à faire. De plus, Charles Martinet est un vrai habitué de Nintendo puisqu’il fait également les voix de son frère Luigi ainsi que de Wario et Waluigi dans une version plus maléfique. Le plus insolite dans tout ça est que l’acteur américain parle couramment anglais, français et espagnol mais pas un mot d’italien !