Le grand retour : David Fincher va faire un film pour Netflix

Publié le par Lucille Bion,

David Fincher à l’œuvre (© 20th Century Fox)

Le réalisateur n'avait fait aucun film depuis Gone Girl. Il revient avec un beau casting pour retracer l'histoire de Citizen Kane.

A voir aussi sur Konbini

Après avoir créé les séries House of Cards, Mindhunter et Love, Death & Robots, David Fincher va réaliser pour Netflix un biopic intitulé “Mank”, nous apprend Variety.

Publicité

Dans ce drame, Gary Oldman va incarner le scénariste de Citizen Kane, Herman Mankiewicz. Véritable amoureux du cinéma, David Fincher va donc se pencher sur une histoire légendaire du septième art : la conception tumultueuse du classique d’Orson Welles. Sorti en 1941, Citizen Kane est considéré comme l’un des meilleurs films de tous les temps et a permis à Herman Mankiewicz de remporter un oscar. 

Publicité

Ce projet aurait été écrit par le père du cinéaste, Jack Fincher, décédé en 2003. Le film dormait dans un carton depuis des années, les studios n’étant initialement pas très emballés. Deadline croit savoir que le cinéaste envisageait de réaliser Mank après The Game, sorti en 1997. 

Netflix a donc décidé de faire confiance à David Fincher. Le long-métrage, qui sera filmé en noir et blanc, fera sûrement autant de bruit que le Roma d’Alfonso Cuarón, si ce n’est plus. Après tout, depuis Gone Girl, on attend le retour du maître au cinéma. 

Publicité

Le tournage commencera en novembre.